Birmanie : les endroits qui vont magnifier votre voyage

Pour vos vacances, vous avez décidé de partir vers une destination atypique ? Le Myanmar est une destination qui vous conviendra. Avec ses pagodes, ses nombreux parcs et ses paysages variés, le pays est idéal pour les voyageurs en quête d’aventures et de découvertes. Si vous avez opté pour un voyage dans ce magnifique pays, voici quelques lieux à ne pas manquer.
Visiter le Myanmar : faire la visite des temples de Bagan
Bagan est un vaste site archéologique. Il compte en tout près de 2 000 temples, pagodes et stupas. Les plus anciens datent du 9e siècle. C’est un lieu unique immanquable lors de votre voyage en Birmanie. Il vous sera possible de visiter les temples à votre rythme. Généralement, les visiteurs s’étalent sur près de 4 à 5 jours.
Si vous vous y rendez entre les mois d’octobre à mars, il vous sera possible d’admirer les temples en montgolfière. Cette vue d’en haut permet d’admirer les magnifiques paysages sur les montagnes, les temples et la vie rurale de Bagan. L’une des meilleures façons de terminer une visite des temples est surement d’admirer le coucher du soleil sur les temples.
Le lac Inle
Se trouvant dans les montagnes de Shan, au centre de la Birmanie, le lac Inle couvre une superficie d’environ 116 km² et 22 km de long. Spacieux et pittoresque, c’est l’endroit rêvé pour les amateurs de photographie pour prendre de magnifiques clichés. Vous pouvez admirer le paysage et apprécier les villages flottants.
La visite de la pagode Phaung Daw Oo est un immanquable lors d’un passage au lac. C’est l’une des pagodes préférées des Birmans qui y viennent pour prier et pour coller des feuilles d’or sur les statues centrales de Bouddha. La pagode compte en tout 5 statues de Bouddha couvertes de feuilles d’or.
Le rocher d’or
C’est un lieu très fréquenté par les Birmans. En effet, c’est un lieu de pèlerinage bouddhiste qui est également connu sous le nom de Pagode de Kyaikhto. Il a la particularité de se tenir en équilibre sur un autre rocher. Selon la légende, il tient en équilibre grâce à 1 cheveu de Bouddha. Par cette position particulière, ce rocher de 6 mètres de diamètre et de 1 200 mètres d’altitudes est devenu célèbre.
Pour vous y rendre, il est conseillé de partir très tôt le matin pour éviter la chaleur. Si vous êtes un amateur de randonnée, choisissez de faire la montée à pied. Pour cela, rendez-vous à Kin Pun pour une marche d’environ 15 km à faire pendant près de 4 heures.