Découvrir la Chine d’une manière originale

Voyager en Chine est le rêve de bons nombres de voyageurs en quête de dépaysement, d’évasion et de découverte. L’Empire du Milieu captive par la richesse de son histoire et sa culture, par la majesté de ses paysages ainsi que par la grandeur de sa nature. Si vous projetez de vous envoler vers cette destination enchanteresse lors de vos prochaines vacances, laissez-vous tenter par un séjour misant sur les visites de sites insolites et l’expérimentation d’activités inhabituelles. Pour vous donner une idée sur le sujet, voici deux expériences inédites à inclure dans votre itinéraire.
Descendre la Grande Muraille en luge
Explorer la Grande Muraille en parcourant ses sentiers mythiques figure parmi les incontournables à effectuer lors d’un voyage en Chine. Si vous choisissez de vous rendre sur la section du Mutianyu, cela vous ouvrira à une expérience particulièrement inhabituelle, à savoir la descente de cette partie de la Grande Muraille en luge. En effet, le sentier qui est assez peu touristique est constitué d’une marche d’environ trois kilomètres de longueur délimitée par 22 tours de guet. Le périple inédit commence au sommet du Mutianyu.
Cette activité originale et assez insolite est très prisée des touristes qui viennent visiter cette zone des Murailles de Chine. Elle consiste à redescendre sur des luges d’été à travers un toboggan qui serpente la montagne. Les téméraires sont installés individuellement dans un type de bobsleigh à roulettes, équipée d’une manche à freins offrant au passager la possibilité de contrôler sa vitesse de descente. Le parcours ne dure que quelques minutes, mais c’est un court moment rempli de sensations fortes et d’une bonne montée d’adrénaline.
Visiter le mystérieux temple Dōngyuè à Beijing
La visite du temple Dōngyuè est une expérience à la fois troublante et captivante que vous pourrez effectuer lors de votre séjour dans l’Empire du Milieu. Il s’agit d’un sanctuaire taoïste encore en activité se trouvant dans la ville de Pékin. Il est dédié à la grande divinité du pic oriental. Bâti lors de la dynastie des Yuan, Dōngyuè est le plus grand temple du taoïsme de Zhengyi et est protégé en tant que lieu culturel national. Le site accueille également le musée des douanes de Beijing.
Ainsi, dès l’entrée dans ce sanctuaire, vous plongez dans un univers taoïste, peuplé d’esprits tourmentés méditant sur leurs errements. En explorant le site, vous serez amené à réfléchir sur le sens de la vie dans le pavillon spirituel du « ministère de la Vie et de la Mort ». Pour les plus téméraires, la visite du « ministère des Fantômes errants » ou celui des « Quinze modes violents de mise à mort » est une expérience des plus fascinantes. Si vous êtes souffrant, pensez à passer par le « ministère des Maladies profondément enracinées ». D’autres pavillons, moins morbides, sont également à découvrir dans le temple. En payant quelques yuans de plus, vous aurez l’opportunité de profiter des explications d’un guide. Sans ce dernier, Dōngyuè pourrait vous paraître « obscur ».