Les afterwork du jeudi soir à Paris

Après des heures de travail lassants et très fatiguant, place maintenant aux fous rires, aux dragues à gogo, place aux afterworks. Pour ceux qui ne savent pas encore, l’afterwork est une soirée entre collègues (et néanmoins amis) pour se détendre et pour oublier pendant quelques heures le stress et les contraintes liés aux domaines professionnels. C’est le moment où l’on peut aborder un projet sans pour autant y prêter une attention particulière, c’est le moment de partage entre collègues. A Paris, les afterwork ne manquent pas. Il s’agit de faire la fête sans se coucher tard, puisque les soirées débutent aux environs de 19 heures et se terminent généralement à 1 heure du matin. L’afterwork est aussi l’occasion de connaître davantage ses collaborateurs et tisser des liens beaucoup plus profonds avec certains d’entre eux. Si vous êtes nouveaux dans l’entreprise, c’est l’occasion rêvée pour vous intégrer dans leur groupe.
Le premier afterwork français a été lancé par Christophe Maumus chez « Seven to One » il y a une dizaine d’années. Le premier afterwork s’est déroulé dans la Manche et a été tiré de l’image des anglais qui se donnaient rendez-vous pour aller boire un verre à la sortie du bureau. Le virus de l’afterwork a envahi les soirées parisiennes et les bars, les clubs et les pubs de Paris commencent aussi à adopter ces soirées un peu spéciales qui ont lieu tous les jeudis.
Tous les fêtards peuvent danser, chanter et rigoler jusqu’au petit matin sans pour autant avoir des cernes le lendemain. Chaque afterwork a son propre thème qu’il vous faut choisir pour apprécier chaque soirée à votre goût. Pour trouver l’endroit parfait pour passer une soirée dans la détente totale, vous pouvez avoir recours à différentes sources. Vous pouvez par exemple utiliser les réseaux sociaux comme les facebook et twitter, les deux plus grands réseaux sociaux les plus utilisés. Vous pouvez aussi visitez les sites spécialisés qui répertorient pour vous toutes les meilleures soirées afterwork qui se déroulent dans toutes les recoins de Paris, comme par exemple Cityzens.fr. Avec ces sites, vous aurez l’embarras du choix parmi les soirées proposées: disco, années 60, pop, rock, RNB, dancefloor, …