Partir en Malaisie : les lieux d’intérêt à ne pas manquer

Pour des vacances réussies, pleines de surprises et hautes en couleurs, la Malaisie est un excellent choix. L’un des principaux attraits de ce pays réside dans ses contrastes grâce aux merveilles de la nature et au mélange d’influences culturelles diverses. Si vous souhaitez plus d’informations sur les lieux malaisiens à ne pas manquer, en voici 2 qui méritent de figurer dans votre circuit.
Séjourner à Pulau Besar dans les îles Perhentian
Autour de la péninsule Malaise se trouvent de nombreuses îles dont les îles Perhentian situées dans l’État du Terengganu, sur la côte nord-est. Sur cet archipel, il est recommandé de séjourner sur Besar qui est la plus grande île. Elle figure parmi les plus belles îles de la Malaisie.
De plus, elle est encore épargnée par le tourisme de masse. Autrement dit, sa beauté est préservée. Il est à noter qu’il n’y a pas de réseau routier. Pour vous déplacer, vous devrez donc marcher ou bien emprunter un taxi boat qui vous emmènera de plage en plage, vers les meilleurs restaurants en bord de mer et vers les spots de plongée.
En tout cas, préparez-vous à avoir un véritable coup de foudre avec ses splendides plages de sable blanc et chaud, bordées de cocotiers et devant des eaux limpides et turquoise. Besar est donc une superbe destination pour faire de la baignade.
Toutes sortes d’activités y sont également proposées : plongée sous-marine, snorkeling, nage avec des tortues, balade autour de l’île en speed boat, ou encore excursion dans la jungle et visite d’un village. Lors de votre voyage en Malaisie, il faut absolument découvrir cette île magnifique.
La petite ville de Malacca, un arrêt de choix en Malaisie
Malacca se trouve dans le sud-ouest de la Malaisie, entre Port Dickson et Muar. C’est une ville historique, car elle a été l’ancienne capitale des sultans malais qui fut prise par les Portugais en 1511, par les Hollandais en 1641 et les Britanniques en 1824. On peut aussi y apercevoir l’influence des Chinois et Indiens qui ont laissé leurs empreintes. En tout cas, l’éclectisme culturel a donné à la ville une ambiance très particulière et une place au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Ses attraits principaux sont par exemple son architecture coloniale, ses bâtiments religieux, ses différents quartiers colorés et sa cuisine. En arrivant à Malacca, vous serez instantanément conquis par ses petites maisons qui bordent l’eau, assorties de plantes et de jolis lampadaires. Cette douce ambiance a comme un air de Venise.
Le long des rues, vous trouverez des mosquées, des temples bouddhistes et hindous, ainsi que des églises catholiques. Parmi les monuments qui font partie des plus anciens du pays, on peut citer le temple chinois Cheng Hoon Teng, le temple Sri Poyyatha Vinayagar Moorthi, la mosquée Masjid Kampung kling, l’église St Paul, l’église St Francis Xavier, ou encore l’église St Peter.
Enfin, il y a pas mal de restaurants, de cafés et de marchés de nuit où vous pourrez déguster les mets locaux. Prenez le temps de gouter à la soupe laksa, aux brochettes satay, au sucre de palme (gula melaka), etc. En soirée, une balade le long de la Melaka River est à ne pas manquer. Il y a sur place de petits bars qui installent leurs tables et qui servent une délicieuse « ginger-beer ». Au contraire de ce que son nom peut laisser penser, il s’agit d’un soda frais non alcoolisé au gingembre.