Le Pérou et les lieux d’intérêt qui valent un détour

Il existe différentes raisons de voyager au Pérou. En effet, ce pays sud-américain a tant de choses à présenter à ses visiteurs.
Parmi les destinations du continent sud-américain, le Pérou est l’une des plus appréciées des voyageurs. Ses impressionnants sites et endroits touristiques ne laissent pas indifférents les amateurs de découvertes. La plupart des vacanciers s’y rendent pour explorer l’ancienne cité inca « Machu Picchu » et quelques réserves naturelles. Certains routards passent leur séjour au Pérou pour visiter des institutions culturelles.
Machu Picchu, une citadelle exceptionnelle
L’une des adresses touristiques qui font la réputation du Pérou dans le monde entier est le « Machu Picchu ». Il s’agit d’une ancienne citadelle inca du XVe siècle qui se dresse sur un promontoire rocheux d’environ 2 438 m d’altitude. Pour accéder à la cité, plusieurs sentiers de randonnée y sont disponibles. La plupart des visiteurs empruntent le chemin de l’Inca, dont le départ est dans la vallée de la rivière « Rio Urubamba ». Sur les lieux, les vacanciers admireront des cultures en terrasses, dont Patallacta et Intipata figurent parmi les plus remarquables. Arrivés au Machu Picchu, ils apercevront une multitude de constructions qui s’éparpillent sur plus de 32 500 ha. À proximité de ce site se trouve le village pittoresque d’Aguas Calientes qui mérite un détour. Cet endroit séduira les globe-trotters de par ses bains chauds naturels, propices à la baignade après de longues routes.
À l’assaut des parcs nationaux péruviens
Les touristes profiteront de leur voyage pour explorer quelques célèbres aires protégées. L’expédition de ces espaces commence à l’est de la cordillère des Andes qui doit sa renommée au parc national de Manú. Arrivés à destination, les visiteurs tomberont sous le charme de ses paysages contrastés. Ses cours d’eau, ses forêts exubérantes et ses montagnes verdoyantes forment un cadre époustouflant où il est agréable de pique-niquer. En se promenant au cœur de la végétation du site, les globe-trotters verront différentes espèces d’oiseaux et de mammifères. Il y a, par exemple, l’ara, le perroquet, le tapir et le jaguar. Sur les lieux, les routards seront aussi ravis d’apercevoir les pétroglyphes de Pusharo. Ils profiteront de leur périple sur place pour photographier ces dessins symboliques gravés sur des pierres. Pour poursuivre la découverte, les voyageurs iront au parc national Alto Purús. Celui-ci les émerveillera sûrement en raison de sa faune abondante.
Les célèbres musées péruviens qui valent un détour
Les touristes termineront leur voyage au Pérou par la visite de quelques institutions culturelles, dont certaines sont situées à Lima. Dans cette capitale péruvienne, ils passeront, entre autres, au musée de la nation. Différentes collections d’objets de nombreuses civilisations préhispaniques du pays y sont exposées. Cet établissement présente également les zones archéologiques de Puruchuco et l’étude des chemins incas. Dans la ville de Lima, les vacanciers se rendront aussi au musée national d’anthropologie et d’histoire du Pérou. Divers articles en métal, des figurines et plusieurs œuvres d’art de l’école de Cusco s’y trouvent. De plus, ce bâtiment conserve la célèbre « Estela de Raimondi », une fascinante statue sur pierre de grande taille.