Pourquoi pas l’Europe de l’Est?

Accessible à tous les budgets, même les plus serrés, l’Europe de l’Est abrite des villes dynamiques et des paysages magnifiques, le cocktail idéal pour des vacances réussies ! Avant de faire ses valises quelques points devront pourtant être pris en compte.
Quels pays choisir ?
On a coutume de parler de l’Europe de l’Est en général mais derrière cette appellation se cachent beaucoup de pays différents. Les pays à visiter devront être choisis en fonction de l’attente réelle des vacanciers. La Pologne et la Hongrie, avec des villes telles que Cracovie et Budapest, ont une vie nocturne trépidante et attirent les plus jeunes des voyageurs. Pour des vacances plus familiales, la Croatie sera particulièrement adaptée. On pourra également découvrir le Monténégro. Généralement délaissé par les touristes, il abrite pourtant de très belles villes portuaires ainsi qu’une nature particulièrement accueillante.
Les différents circuits
Le circuit le plus classique relie les villes de Prague, Vienne et Budapest. Son intérêt est évidemment de faire découvrir trois des plus belles villes d’Europe de l’Est. Leurs centres historiques regorgent de monuments majestueux qui permettront d’en apprendre plus sur l’histoire du pays. On pourra également choisir un circuit plus axé sur la nature. Dans ce cadre, il est fortement conseillé de passer par les villes de Ljubljana (Slovénie), de Mostar (Bosnie) et de Kotor (Monténégro). Ces trois villes sont entourées par des paysages à couper le souffle et particulièrement propices aux randonnées.
Question budget
Destination préférée des étudiants, l’Europe de l’Est peut être visitée sans que des fortunes colossales ne soient engagées. L’un des points forts de ces pays est de proposer de nombreuses auberges de jeunesse. Il est donc très facile de se loger à bas prix. Les chambres chez l’habitant, très courantes également, permettent elles aussi de faire des économies tout en profitant pleinement de la culture du pays. Ceux et celles qui choisiront de faire un circuit (que ce soit dans un pays ou entre plusieurs pays) devront prendre la peine de réfléchir aux dépenses liées aux trajets, le bus étant parfois plus intéressant que le train (et inversement).