L’essentiel à savoir avant de partir en Tanzanie

Destination de prédilection pour faire des safaris et des randonnées, la Tanzanie est un coin de paradis pour se dépayser. Cela dit, pour que des vacances se passent comme prévues, il faut bien préparer son voyage. Pour commencer, il est essentiel de déterminer quelle est la saison la plus propice à l’expédition. Ce moment doit être choisi en fonction de ce que veulent faire les estivants durant leur circuit en Tanzanie. S’ils projettent de faire une sortie à la découverte des animaux locaux, par exemple, la saison sèche sera idéale. S’étendant entre mai à octobre, cette période offre aux safaristes la possibilité de mieux observer la faune de la savane. En effet pendant la saison sèche, la végétation est moins exubérante et les pluies sont rares. De ce fait, les animaux se regroupent près des points d’eau pour se désaltérer. En raison de cet avantage, les touristes viennent en masse dans la contrée. Donc, les prix des hébergements atteignent leur summum.
Les différentes sortes d’hébergements
En haute saison, il n’est pas toujours facile de trouver un logement à prix abordable lors d’un circuit en Tanzanie. Pour avoir un tarif préférentiel, il est souvent nécessaire de réserver sa chambre d’hôtel à l’avance. Pour information, il existe principalement 2 sortes d’hôtel en Tanzanie. Le premier regroupe ceux qui sont bon marché. Ces derniers proposent généralement des chambres sommairement munies d’un ventilateur et d’une douche. Ils sont assez communs dans les villes intérieures ainsi que sur les côtes. Quant au second type d’hôtels, il englobe les établissements disposant de chambre plus fournie en matière d’équipement. Cela dit pour pouvoir en bénéficier, il faut mettre le prix fort. La nuitée dans ces hébergements coûte aux environs de 160 $. Sinon, séjourner dans une auberge de jeunesse s’avère une solution plus économique.
Les types de moyens de transport sur place
Tout comme le logement, le moyen de déplacement permet de faire des économies lors d’un circuit en Tanzanie. Il suffit de bien le choisir pour que le séjour se passe sans encombre. Certes, la location de voiture semble une solution pratique pour un long voyage, mais elle n’est pas très sécuritaire pour les gens non habitués à la conduite kenyane. Pour information, dans ce pays, la conduite se fait à gauche. De plus, certaines routes locales ne sont pas asphaltées. Donc, la prudence est de mise. Pour une expédition de quelques jours, les estivants sont invités à utiliser les transports en commun. En Tanzanie, il en existe principalement 2 types, à savoir le bus et le train. Cela dit, les plus téméraires apprécieront certainement de prendre un taxi collectif ou encore un dalla-dalla. En outre, dans les régions reculées, il n’est pas rare qu’à la place des bus, on trouve des camions.