Voyage au Japon : top 3 des musées incontournables

Le Japon, connu également sous le nom de pays du soleil levant, est une destination idéale pour les férus d’art. En effet, le territoire japonais grouille de lieux dédiés à l’art et à ses expressions dans tous leurs états. Parmi les endroits à visiter absolument, on a les différents musées disséminés un peu partout dans l’archipel. Ce sont des sites touristiques très prisés par les voyageurs venus des quatre coins de la planète. Parmi ceux qui valent le détour, en voici trois que vous ne devez en aucun cas rater.
Le Tokyo National Museum
Tokyo est une ville qui centralise beaucoup d’attractions. C’est idéal pour passer des vacances au Japon. Sur son territoire, on peut trouver quelques endroits dédiés à l’art qui font tout son charme, et même celui de tout le pays. Le Tokyo National Museum est compté parmi les musées incontournables du Japon. Considéré comme étant le plus ancien musée du pays du soleil levant, le site a été construit en 1872. Il abrite notamment une multitude de biens culturels importants ainsi qu’un bon nombre de trésors nationaux. Une exposition permanente est également à y admirer.
Le Musée de la Paix d’Hiroshima
Hiroshima est un haut lieu de l’histoire du Japon. Les touristes qui sont de passage dans le pays font de ce site une de leur priorité. Sur les lieux, on peut trouver le Musée de la Paix d’Hiroshima. Situé au sein du Parc du mémorial de la paix, le musée retrace l’évolution de la ville d’Hiroshima. Cela relève de son expansion ainsi que de l’établissement de l’armée japonaise dans la ville. Ensuite, c’est l’élaboration de l’arme qui a été larguée par les États-Unis, qui est mise à l’honneur. Ce sont notamment les choses que les visiteurs pourront contempler dans le premier bâtiment du site. Dans le second bâtiment, l’exposition concerne plutôt les dégâts faits par la fameuse bombe nucléaire qui a détruit la ville.
Le Musée National d’Art Moderne de Kyoto
Aussi connu sous le nom de Momak, le Musée National d’Art Moderne de Kyoto est un bâtiment à l’architecture élégante et un peu austère. Situé dans la région de Kansai, le Momak fait office de lieu d’exposition des œuvres d’art de talentueux artistes locaux et aussi étrangers. Les catégories d’art évoquées sont entre autres : l’estampe, la peinture, la photographie, la menuiserie, la sculpture, mais aussi le travail du tissu et la fabrication de produits laqués.