Voyager aux Bahamas

Les Bahamas font partie des quelques destinations paradisiaques dont le simple nom fait rêver. Composées d’un ensemble de plus de 700 îles, seulement 16 d’entre elles sont en réalité des destinations touristiques. Petit zoom sur ce lieu paradisiaque.
Que faire aux Bahamas ?
Les Bahamas font honneur à leur réputation, avec leurs plages interminables de sable blanc et leurs eaux transparentes et peu profondes. C’est sans aucun doute la destination par excellence si vous souhaitez couper complètement de la pression du quotidien. Sur place, ne rien faire est le maître mot. Profitez pour vous détendre sur les nombreuses plages (dont 94% sont vierges !) et appréciez les paysages de carte postale.
Pour les plus sportifs, c’est également le paradis pour les passionnés de plongée sous-marine. Si vous êtes débutants, profitez de cette opportunités pour vous initiez et découvrez ainsi la faune sous-marine très diversifiée. C’est d’ailleurs la profusion des requins aux Bahamas qui a fait la renommée de cette destination. Là-bas, les requins y sont protégés et les activités autour de cette espèce ont contribué à la protéger.
Niveau gastronomie, les plats cuisinés à partir des produits de la mer feront voyager vos papilles, grâce au mélange des différentes influences, quelles soient sud-américaines, espagnoles ou encore africaines.
De plus, les locaux sont réputés pour être adorables, malgré le tourisme de masse : une raison de plus de visiter les Bahamas.
Comment se rendre aux Bahamas ?
Nassau, qui est à la fois la capitale et le poumon culturel et commercial du pays, ne se situe qu’à 1h de vol de Miami.
Que vous fassiez appel à un tour operator avec une formule all-inclusive ou que vous organisiez votre séjour vous-même, l’escale à Miami est presque inévitable depuis Paris. Il faudra compter quelques heures à l’aéroport de Miami avant de pouvoir rejoindre celui de Nassau aux Bahamas.
Dans tous les cas, si vous transitez par les Etats Unis, même pour une escale, il vous sera obligatoire de remplir une ESTA USA en français. Mis en place par le gouvernement américain, cette autorisation de voyage permet aux ressortissants de différents pays (comme la France), d’être exempté de visa américain pour une durée de 90 jours, et d’assurer la sécurité des visiteurs sur le territoire américain. Simple et rapide, soumettez votre demande en ligne avant votre départ et partez en toute sérénité une fois les formalités accomplies !