Voyager en Inde dans des destinations insolites

La beauté du Taj Mahal et celle des paysages du Lodi Gardens ont certainement réussi à en émerveiller plus d’uns. Mais la destination indienne promet encore d’être spectaculaire pour les passionnés qui vont avoir la chance de découvrir les endroits insolites qui font aussi le charme du pays. Durant leur voyage en Inde, ce circuit atypique emmènera les visiteurs dans :
Le parc national de Nandapa
C’est à Arunachal Pradesh au nord-ouest du pays que se trouve le parc national de Nandapa. Son accès difficile en fait une réserve authentique à découvrir au cours d’un séjour en Inde. Sa situation lui confère un emplacement idéal où le tourisme de masse n’a pas encore sa place.
La faune et la flore s’y développent librement sans avoir à subir les impacts des activités de l’homme qui commencent à se faire ressentir à Miao à quelques kilomètres de là. Les sentiers de randonnée débutent dans les villages aux alentours et passent à proximité des champs de cannes et de bananes. À ce niveau, les plantations naturelles de bambous complètent la végétation luxuriante de ce site naturel.
En pénétrant dans la forêt tropicale, les aventuriers commenceront à voir les pins de Sumatra qui signalent le début d’un territoire très peu exploré. Ils pourront aussi voir quelques Abies delavayi, un autre genre de conifère répandu en Inde. Un hameau a été construit au cœur de la forêt pour ceux qui prévoit d’y passer la nuit, mais il est aussi possible de s’offrir une séance de camping sauvage sur les lieux.
La jungle et l’île d’Omkareshwar
Parmi les particularités culturelles de l’Inde, les rites et les pratiques des shivaites, les adorateurs de Shiva sont les plus surprenants. Un détour sur l’île d’Omkareshwar sur le fleuve Narmada emportera les voyageurs au cœur de l’un des douze centres de pèlerinage majeurs de ces croyants. Ceux qui ont toujours voulu découvrir des lieux historiques où l’on peut revivre des siècles d’histoire seront ravis d’avoir choisi cette destination.
Les paysages urbains aux alentours contrastent parfaitement avec la magnifique végétation de l’île. Une promenade et une belle séance de pique-nique seront à prévoir. Mais le site donne aussi accès à des petits parcours de randonnée pédestre. Les vacanciers peuvent également opter pour un détour en barque, mais il leur faudra éviter la zone du barrage.
Le Jardin des Cinq Sens
La dernière destination recommandée aux passionnés durant leur voyage en Inde se situe à New Delhi dans le village de Saïd-ul-Ajab. Le parc archéologique de Mehrauli étant le principal site touristique de la région, les touristes ont tendance à oublier ce lieu d’intérêt pittoresque. Le Jardin des Cinq Sens est un bel espace vert situé en plein ville.
Les routards pourront s’y arrêter pour se reposer avant de reprendre leur circuit. Ce petit parc saura retenir l’attention des vacanciers par l’originalité avec laquelle il a été aménagé. Les plantes et les fleurs ont été placées de manière très ordonnée. Les murs sont ornés par de jolis motifs. Quant aux passages, les concepteurs se sont assurés à ce qu’ils forment des spirales parfaites. Le paysage est ensuite complété par des sculptures et quelques cascades. Des restos et des bars sont aussi ouverts sur place.